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Quelle est la procédure d’omission du tableau de l’Ordre des pharmaciens?
Un pharmacien qui désire ne plus être inscrit au tableau de l’Ordre des pharmaciens doit demander son omission par écrit (par courrier ou par mail) au président du Conseil provincial au tableau duquel il est inscrit à la date de la demande.

L’omission du tableau a pour conséquence qu’à partir de ce moment le pharmacien ne peut plus exercer l’art pharmaceutique. Il ne pourra reprendre ses fonctions de pharmacien qu’après avoir fait une nouvelle demande d’inscription au tableau auprès du Conseil provincial dont il dépendra au moment où est introduite la demande et que celui-ci ait ratifié l’inscription après que le bureau du conseil provincial ait vérifié si les conditions d’inscription étaient bien remplies. La date de la réunion de ratification par le Conseil sera communiquée au pharmacien. De la sorte, il saura exactement quand il peut recommencer son activité en tant que pharmacien.

Lors d’un départ à la retraite d’un pharmacien inscrit au tableau de l’Ordre, il est important de savoir que l’omission n’est pas automatique. Tout pharmacien qui désire être omis du tableau doit en faire la demande. Un pharmacien retraité qui désire prester quelques journées sur l’année en tant que pharmacien, comme la législation le lui permet, doit cependant être inscrit au tableau et s’acquitter de la cotisation annuelle (qui est revue au-delà de 65 ans).

Tout changement d’adresse (postale ou mail), de numéro de téléphone ou de titre sous lequel le membre exerce ses activités doit être signalé dans les plus brefs délais au président du Conseil provincial au tableau duquel ce membre est inscrit. L’Ordre doit en effet tenir à jour la fiche de chaque pharmacien qui peut aussi être consultée par les inspecteurs de l’AFMPS à tout moment.
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Ordre des pharmaciens - Avenue Henri Jaspar 94 -1060 BRUXELLES - T: 02/537.42.67 - F: 02/537.45.72