Une initiative inacceptable de la revue Libelle en collaboration avec le grossiste Febelco

15 févr. 2008
  • Home
  • Une initiative inacceptable de la revue Libelle en collaboration avec le grossiste Febelco

Le Conseil national a pris connaissance de l’intention de la revue LIBELLE, en collaboration avec le grossiste FEBELCO, d’utiliser les officines afin de diffuser auprès de ses lecteurs un classeur de rangement pour les numéros comportant la rubrique “Gezond & Gelukkig» (« Santé et Bien-être »). Libelle rétribuerait les services du pharmacien par un ensemble de serviettes de bain.

En tant que pharmaciens, nous exerçons en premier lieu une profession de soins de santé dans l’intérêt de la Santé publique. Cela se reflète naturellement dans les soins pharmaceutiques que nous prodiguons ainsi que dans les produits que nous délivrons.
L’utilisation du réseau des officines pour la diffusion d’un classeur de rangement pour les numéros d’une revue témoigne de peu de respect envers l’exercice de la pharmacie en tant que composante à part entière de l’Art de guérir.

Par conséquent, le Conseil national a demandé instamment à Libelle de cesser immédiatement ces initiatives inacceptables et en a également informé Febelco.